Les présentes Conditions Générales de Fonctionnement (CGF) sont consultables sur place et sur le site de la clinique
Les actes effectués au sein de l’établissement de soins sont soumis aux présentes CGF que le propriétaire ou détenteur de l’animal déclare accepter sans conditions.
Notre établissement de soins est classé « clinique vétérinaire » conformément à l’arrêté du 13 mars 2015 relatif aux établissements de soins.
L’adresse de notre clinique est : 32 avenue de Césarée 3347. GUJAN MESTRAS
Nous sommes joignables par téléphone au : 05 56 66 53 86
Nous sommes joignables par mail au : contact@vetbassin.fr
La clinique est ouverte :
du lundi au vendredi de 8h à 12h et 14h à 19h sur RDV (sauf urgences)
le samedi de 8h à 12h et 14h à 18h sur RDV (sauf urgences)
Personnel vétérinaire :
Personnel non vétérinaire :
Les prestations effectuées au sein de l’établissement sont :
Les animaux hospitalisés font l’objet d’une surveillance adaptée à leur état. Une partie de l’équipe des vétérinaires et des auxiliaires assure les soins dans la journée afin que tout se déroule dans les meilleures conditions pour eux.
La clinique n’est pas ouverte 24h/24 : nous ne gardons que les animaux en état stabilisé, ce qui est le cas de la plupart d’entre eux. Cependant, nous disposons de matériel de perfusion programmée (pompe à perfusion) permettant une délivrance continue des solutés et médicaments en intraveineux lorsque cela est nécessaire.
Si l’état d’un animal justifie de soins intensifs, nous en informons les maîtres et discutons avec eux de l’opportunité d’un transfert dans une clinique ou un hôpital pouvant assurer une surveillance rapprochée et des soins de nuit.
Si un animal a besoin de rester hospitalisé un dimanche ou un jour férié, un vétérinaire de la clinique est d’astreinte pour assurer les soins dans la journée, et nous téléphonons une à deux fois par jour aux propriétaires afin de les tenir au courant de l’état de santé de leur animal. Vous pouvez rendre visite à votre compagnon en semaine pendant les heures d’ouverture si cela ne perturbe pas le fonctionnement de la clinique après accord avec le vétérinaire.
En dehors de heures d’ouverture la permanence et continuité des soins est assurée par le Service de garde du Bassin d’Arcachon joignable par téléphone en appelant la clinique (transfert de la ligne)
Les espèces habituellement traitées dans notre établissement de soins sont :
Les tarifs sont disponibles à la clinique.
Tous les prix affichés s’appliquent, sauf complications médicales ou chirurgicales découlant de la nature de la maladie ou de l’accident, ou de l’exigence particulière du client. Les tarifs des interventions ne figurant pas sur ce document peuvent vous être indiqués sur simple demande.
Un devis peut être proposé sur simple demande après examen de l’animal.
En cas de différend déontologique les coordonnées du conseil régional de l’ordre sont :
Conseil régional de l’Ordre des Vétérinaires d'Aquitaine 40 rue de Belfort 33000 BORDEAUX.
Notre établissement a souscrit une responsabilité civile professionnelle auprès de :
Daniel Lhuillier, mandataire intermédiaire pour le compte de VETOPTIM assurance | SAS au Capital de 100.000 € | RCS Paris 838 509 578 | Sous le Contrôle de l’ACPR, 4 place de budapest CS92459 75436 Paris Cedex 09 | Code NAF : 6622Z | Enregistré à l’ORIAS sous le numéro 18002816 (www.Orias.fr) en qualité de courtier d’assurance ou de réassurance | RC PRO et garantie financière conformes aux articles L512-6 et L512-7.
Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, le Client dispose d'un droit d'accès, de modification, de suppression des données le concernant auprès des vétérinaires.
Tout vétérinaire est soumis au secret professionnel, aucune information recueillie lors de la consultation ne pourra être divulguée sauf commission rogatoire selon les conditions prévues par la loi.
Tout acte sur un animal (traitement médicamenteux, anesthésie, chirurgie) comporte des risques dont nous informons le propriétaire. Cette information se fait verbalement ou par écrit par le biais d’un contrat de soins en particulier pour les cas graves pouvant mettre en jeu la vie des animaux.
Une contention peut être parfois nécessaire pour mettre en œuvre les soins ou l’examen de l’animal. Celle-ci peut entrainer exceptionnellement des blessures au patient malgré les précautions prises en particulier sur les animaux sauvages, agressifs ou indociles. Nous informerons le propriétaire ou le détenteur de la nécessité d’utiliser ce type de contention pour des raisons de sécurité. L’examen ou les soins du patient ne seront effectués qu’avec l’acceptation de la contention par le client.
Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les risques thérapeutiques et les conditions particulières d’examen énoncés ci-dessus.
Toute intervention médicale ou chirurgicale faisant l’objet de conditions particulières non précisées dans ce document pourra faire l’objet d’un contrat de soins qui apportera au propriétaire les informations nécessaires à l’obtention de son consentement éclairé.
En cas de décès du patient, le corps peut être rendu au propriétaire s’il le souhaite et si la législation le permet. Il peut également être pris en charge par l ‘établissement pour son incinération par l’intermédiaire de la société INCINERIS. Les frais d’incinération doivent être réglés par le propriétaire après signature des documents nécessaires.
Les chiens de 1° et 2° catégorie sont acceptés dans notre établissement à la condition qu’ils soient muselés et présentés par une personne majeure.
A défaut de connaître le propriétaire de l’animal présenté par un tiers, le vétérinaire se conformera à la législation en vigueur. En dehors de soulager la souffrance animale, le vétérinaire dirigera la tierce personne vers la mairie la fourrière ou la SPA qui sont seules en charge de la gestion des animaux errants sur la commune.
Tous les honoraires sont payables comptant lors de la restitution de l’animal ou en fin de consultation en :
Un acompte pourra être demandé en cas d’hospitalisation
Un paiement en 3 ou 4 fois est possible par carte bancaire
De manière exceptionnelle un paiement différé peut être accepté par le vétérinaire mais la totalité de la somme doit être remise le jour du règlement en indiquant les dates des encaissements. Un quart de la somme devra impérativement être réglé le jour de la restitution de l’animal ou de la consultation si un paiement fractionné est demandé. Le paiement fractionné doit être demandé par le propriétaire avant la réalisation des actes. Aucun paiement fractionné n’est accepté pour la vente de produits ou d’aliments.
Le 14/07/2022
Docteur Frédéric BLOUIN
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